Close_icon.svg
result
Une Flèche pointée vers le haut. Cliquez pour défiler vers le haut de la page.

Rapports supplémentaires

Leadership_blue_triangle.svg
Leadership_white_triangle.svg
P_H_White-Triangle.svg.svg.svg
DÉFILER POUR DÉCOUVRIR
aire défiler pour découvrir
Passez au contenu principal
Excellence de l’évaluation
Saisie de la croissance de l’évaluation
Mesure
Cible
Données de référence
2021
2022
Croissance évaluée dans l’année suivant l’occupation
>=85 % (ENS)
85,85 % (2020) Total des transactions : 37 312 049 482 $
En un an : 32 033 366 701 $
85,76 % Total des transactions : 38 031 359 997 $

En un an : 32 613 885 004 $
Formulaires d’information sur le morcellement et la consolidation remis dans les 150 jours et dans l’année suivant l’inscription
90 % dans les 150 jours, 100 % à l’intérieur d’un an
150 jours 98,45 % 11 528 of 11 709 Un an 99,36 % 9 343 of 9 349
Formulaires d’information sur le plan de copropriété remis dans les 150 jours et dans l’année suivant l’enregistrement
90 % dans les 150 jours, 100 % à l’intérieur d’un an
150 jours 91,3 % 252 sur 276 Un an 100 % 269 sur 269
Exactitude et équité de l’évaluation
Mesure
Cible
Données de référence
2021
2022
Nombre d’examens des propriétés effectués
Total des examens >= 550 000    Autre approche ~ 75 %, 412 500 examens
Total des examens en 2019 = 710 633 (*année de mise à jour de l’évaluation)   Autre approche = 72,71 %; 516 863 Sur place = 27,29 %; 193 950
Autre approche = 531 189   Autre approche = 84,63 %; 449 534 Sur place = 15,37 %; 81 655
Stabilité de l’évaluation
Measure
Target
Baselines
2021
20212
Pourcentage de toutes les propriétés ayant fait l’objet d’un changement d’évaluation dans le cadre du processus de DR
Aucune cible
0,15 % 8 273 sur 5 425 834
0,25 % 13 449 sur 5 488 567
Pourcentage de toutes les évaluations foncières acceptées sans appel
>=99 %
99,38 % (2020) 5 390 357 sur 5 425 834
99,31 % 5 449 865 sur 5 488 567

Appels conclus pour les propriétés au cours de l’année sans changement de valeur
Aucune cible
66,36 % (2020) 5 551 sur 8 365
63,34 % 6 454 sur 10 189
Pourcentage de municipalités secondaires et non régionalisées qui n’ont pas subi de pertes d’appel et de DR supérieures à 0,5 %
>=85 %
96,1 % (2018)
86,23 % 357 sur 414

Pourcentage de municipalités secondaires et non régionalisées dont l’assiette de calcul demeure la même ou augmente
>=90 %
93,5 % (2020)
97,83 % 405 sur 414
Service à la clientèle et mobilisation des intervenants
Satisfaction de la clientèle
Mesure
Cible
Données de référence
2021
2022
Satisfaction globale des clients à l’égard du Centre de contact avec la clientèle de la SEFM
>=90 %
92 % (2020)
93 % 

Pourcentage d’appels auxquels le personnel a répondu dans les premières 5 minutes
>=90 %
85 % (2020)
91 %
Pourcentage des demandes de renseignements municipaux auxquelles le personnel a répondu dans les 30 jours civils
>=90 %
87 % (2020)
81 %

Pourcentage des niveaux de service municipaux atteints
>=90 % (SLA)
82 % (2020)
94 %
Pourcentage des demandes de renseignements municipaux auxquelles le personnel a répondu dans les 30 jours civils
>=100 % (ENS)
99,42 % (2020) 18 256 of 18 363
99,8 % 13 260 of 13 287
Pourcentage de partenaires municipaux qui ont une impression générale positive de la SEFM
70 %
69 %
Mobilisation des intervenants
Mesure
Cible
Données de référence
2021
20212
Nombre de séances de mobilisation municipales
Les « mobilisations » comprennent les réunions trimestrielles, les journées avec la SEFM, les travaux de conférence, les webinaires mensuels, les séances de formation et l’introduction à la SEFM pour les nouveaux employés, les séances du Conseil, etc.
Une réunion trimestrielle pour les 444 municipalités (1 776)
4 051 (2020) mobilisations effectuées
5 547 mobilisations effectuées

Professionnalisme
Mesure
Cible
Données de référence
2021
20212
Pourcentage des cadres supérieurs de l’évaluation, des gestionnaires et des dirigeants ayant obtenu des accréditations d’évaluation pleinement reconnues : (AACI, CAE, MIMA, MRICS, FRICS)
100 %
75,1 % 214 of 285

Efficacité opérationnelle
Efficacité financière
Measure
Target
Baselines
2021
2022
Écart budgétaire de fonctionnement en fin d’exercice
<=3 %
5 % (2020)
1 % 

Compensation de l’imposition annuelle
>= 13,3 M$ (2021) en surplus provenant des
12,5 M$ (2020)
15,5M $
Coût par propriété
<=40,91 $
40,91 $ (2020)
40,68 $