Fermer la fenêtre contextuelle
result
Des messages de la part de nos dirigeants
Polygon_4.svg
Passez au contenu principal

Mot du Chef du conseil d’administration

La promesse de la SEFM d’apporter plus de valeur à l’Ontario alimente tout ce que nous faisons. Nous maximisons les opportunités et fixons des objectifs ambitieux pour l’organisation au cours de cette période complexe.
Chez la SEFM, nos objectifs vont au-delà de l’évaluation foncière des propriétés. Nous sommes conscients que les évaluations constituent le fondement des investissements dans nos communautés et nous nous engageons à travailler avec nos partenaires pour être des acteurs du progrès, motivés par un dévouement inébranlable à l’amélioration de nos communautés.
En tant que société, nos défis sont variés, notamment la croissance rapide de la population, le changement climatique, et les problèmes d’accessibilité financière, et nous sommes conscients que nos données et nos connaissances uniques peuvent aider à identifier les changements et les tendances les plus importants.
En collaborant davantage avec nos partenaires municipaux et les chefs de file de l’industrie, nous utiliserons nos données et nos connaissances approfondies pour trouver des solutions inventives aux besoins et aux opportunités de demain, afin de préserver la prospérité de nos communautés pour les générations à venir.
La SEFM est consciente des difficultés financières auxquelles les municipalités et les Ontariens sont confrontés. Afin de mieux soutenir nos partenaires, la SEFM reste déterminée à gérer nos opérations afin d’aider les dirigeants communautaires à planifier pour l’avenir.
Aujourd’hui plus que jamais, nous allons soutenir les recettes municipales avec de nouvelles évaluations foncières. L’année dernière, nous avons établi un record en ajoutant aux rôles municipaux un montant sans précédent de 42 milliards de dollars en nouvelles évaluations, un chiffre que nous entendons dépasser en 2024.
Alan Spacek
Chef du conseil d’administration de la SEFM
Nous continuerons également à maximiser les dividendes municipaux provenant des recettes commerciales de la SEFM afin de compenser le prélèvement municipal et de maximiser notre productivité par des innovations technologiques.
Je vous invite à nous accompagner dans notre volonté à aller de l’avant et dans notre quête de l’excellence. I invite you to join us in our commitment to progress and our pursuit of excellence.
Alan Spacek
Chef du conseil d’administration de la SEFM

Mot de la présidente

En tant qu’experts immobiliers de l’Ontario, nous envisageons de fixer de nouvelles normes et de redéfinir ce que signifie être à l’avant-garde du secteur public en matière d’innovation.
En 2023, nous avons commencé à poser les bases de notre nouveau plan stratégique, qui suit et soutient l’examen par le gouvernement de l’Ontario du système d’évaluation et d’imposition foncier dans cette province, tout en insistant sur notre approche proactive pour faire face aux technologies émergentes et aux défis à venir.
Nous travaillons en partenariat avec les gouvernements municipaux et provinciaux, les intervenants du secteur et les clients commerciaux pour réfléchir ensemble à la façon dont nous pouvons exploiter les données et les connaissances que nous recueillons dans le cadre de notre travail d’évaluation afin de mieux soutenir l’Ontario. De fait, nos interactions quotidiennes avec nos partenaires, les intervenants et les propriétaires fonciers sont indispensables à la planification d’un avenir meilleur.
Compte tenu de notre responsabilité à l’égard des données sur les biens immobiliers de l’Ontario, nous reconnaissons notre responsabilité en matière de protection des données et d’utilisation éthique de la technologie. En fait, la SEFM jouit d’une longue expérience en matière d’innovation technique. Nous avons été l’une des premières agences publiques à utiliser l’informatique en nuage. Aujourd’hui, la SEFM se trouve à l’avant-garde des organisations de la fonction publique qui sont prêtes à adopter l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique de manière responsable.
Depuis des années, nos experts en évaluation utilisent l’apprentissage automatique pour appuyer notre travail, une richesse que nous comptons exploiter pour nous guider dans l’expansion rapide des utilisations de l’intelligence artificielle.
Nicole McNeill
Présidente-directrice générale de la SEFM
Nous nous engageons également à soutenir les personnes derrière la technologie, en motivant nos employés à apporter leurs idées novatrices, en écoutant et en respectant chaque voix au sein de notre organisation. Plus qu’un impératif moral, un lieu de travail diversifié qui reflète les Ontariens que nous servons est un avantage stratégique qui nous aide à mieux comprendre les besoins des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons.
Le succès de la SEFM repose depuis toujours sur sa capacité unique à combiner les ressources techniques et humaines pour appréhender les nuances des marchés immobiliers, de Kenora à Chatham. Ainsi, la Société continuera d’investir dans son personnel et dans sa technologie de manière à apporter une plus grande valeur à l’Ontario.
Nicole McNeill
Présidente-directrice générale de la SEFM