Fermer la fenêtre contextuelle
result
Passez au contenu principal
À la SEFM, nous encourageons l’amélioration continue. Pour ce faire, nous célébrons les réalisations professionnelles de nos employés et optimisons leur potentiel de croissance.

Promouvoir le développement professionnel

En tant qu’employeur voué à instaurer une culture d’autonomisation, la SEFM encourage le développement professionnel continu des membres de son équipe estimée, afin que nos employés puissent servir au mieux l’Ontario.
Afin de soutenir le personnel chargé de l’évaluation dans son travail quotidien, l’équipe de la SEFM chargée des normes d’estimation et d’évaluation a dispensé une formation avancée au personnel chargé de l’évaluation dans l’ensemble de la province, sur des thèmes liés à l’approche de la valeur par les coûts et par les recettes. De plus, nous avons élaboré de nouvelles normes et politiques d’évaluation.
La SEFM a également mis en place un programme de développement de carrière pour les employés chargés de l’évaluation et des relations avec la clientèle, afin d’encourager le partage des connaissances et le mentorat au fur et à mesure que les évaluateurs de la SEFM progressent dans leur carrière.

Pour soutenir la croissance continue, nous avons également introduit la série de conférences sur l’accréditation en 2023. Cette série de webinaires a permis de former les employés aux exigences d’accréditation afin de les aider à atteindre leurs objectifs de carrière.
Andrew Posteraro, Mark Hotte et Ashley Alladin, employés de la SEFM, ont reçu le prestigieux prix commémoratif W. J. Lettner pour leurs réalisations exceptionnelles. D’autres réalisations exceptionnelles sont à mettre à l’actif de Shelby Roper, qui a reçu le prix Carl B. Davis, et de Dong-hyuk Kang et David Bressi, qui ont chacun reçu le prix Larry Hummel. La célébration de leurs réalisations a permis de motiver d’autres personnes à chercher à obtenir l’accréditation.

Par ailleurs, notre nouveau programme estival de mentorat des étudiants a incité les employés à améliorer leurs compétences en matière de tutorat et de leadership en encadrant des étudiants pendant 10 semaines.
Je suis convaincue que l’apprentissage est un processus qui dure toute la vie et que nous devons continuer à investir en nous-mêmes à travers des expériences académiques et nouvelles. Je me réjouis de voir la SEFM soutenir les employés dans leur parcours d’accréditation professionnelle et leur fournir les ressources nécessaires pour les aider à naviguer dans le processus. »
Ivy L.
EMPLOYÉE DE LA SEFM

Encourager le bien-être au travail

La croissance pratique et significative occupe une place importante à la SEFM. Nous accordons la priorité à la santé et au bien-être, et nous nous efforçons d’offrir une expérience positive à la main-d’œuvre diversifiée qui compose la SEFM.
Afin de s’assurer que nos employés donnent le meilleur d’eux-mêmes au travail, la SEFM se félicite de pouvoir leur offrir des avantages complets en matière de bien-être, notamment en leur donnant l’accès à son programme d’aide aux employés et à la famille, qui propose des services de mentorat, de planification financière et de santé mentale afin d’aider les employés de la SEFM à atteindre leurs objectifs.
La SEFM propose également des séances de bien-être à l’ensemble du personnel, des leaders et des équipes afin de promouvoir le bien-être sur le lieu de travail.
Pour aider tous les employés à trouver un meilleur équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle, nous avons prolongé notre projet pilote de travail flexible jusqu’à la fin de l’année 2023 et prévoyons de le rendre permanent en 2024.

Grâce à notre nouveau programme de travail flexible, les employés ont la possibilité de moduler leur environnement de travail et leur emploi du temps en fonction de leurs préférences, ce qui a pour effet d’améliorer leur bien-être et leur satisfaction professionnelle en général.
Dans une optique de flexibilité du travail et de bien-être des employés, nous avons mis en place notre stratégie sur le milieu de travail. Cette stratégie vise à promouvoir l’évolution continue dans nos lieux de travail, la responsabilité financière et une expérience cohérente de la marque.
Notre vision des lieux de travail de la SEFM permettra de mieux effectuer le travail à distance et de définir un environnement où les employés se réunissent pour collaborer et apprendre, stimulant ainsi la cohésion de l’équipe.

Notre peuple en chiffres

employés dans l’ensemble de l’Ontario.
participants à notre programme de travail flexible.
379
évaluateurs accrédités.
287
membres du comité d’équité, de diversité, d’inclusion et de lutte contre le racisme de la SEFM.
113
nouveaux employés ont intégré les effectifs de la SEFM en 2023.
35
articles de sensibilisation culturelle présentant les expériences vécues par les employés de la SEFM.

Réussites de la SEFM : Cultiver un milieu de travail exceptionnel

L’un des principes directeurs de la SEFM est de placer nos employés au premier plan. Nous nous efforçons toujours d’améliorer l’expérience de nos employés et de faire en sorte que leur bien-être soit une priorité dans notre processus de prise de décision.
Notre objectif est de doter nos employés des outils dont ils ont besoin pour devenir des pionniers de l’industrie, prêts à prendre les devants, quelle que soit la suite des événements.
Nous y parvenons en favorisant un environnement d’apprentissage innovant et inclusif sur notre lieu de travail. Pour ces raisons et bien d’autres encore, la SEFM a obtenu le titre de meilleur employeur du Grand Toronto pour la cinquième année consécutive.
Le Canadian HR Reporter a également distingué le service des ressources humaines de la SEFM comme l’une des meilleures équipes de RH au Canada dans la catégorie des équipes RH novatrices pour 2023, et ce, pour les efforts qu’ils ont déployés afin de transformer notre organisation en lançant de nouvelles initiatives destinées à attirer, à retenir et à former notre main-d’œuvre.